AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une nouvelle classe de molécules thérapeutiques ciblées dont l’action consiste à modifier les voies de signalisation au sein des cellules.
Les pathologies visées par la Société avec ces IPK sont des pathologies à fort besoin médical, dans les cancers, les maladies inflammatoires et les maladies du système nerveux central, aussi bien en médecine humaine qu’en médecine vétérinaire.
La Société est propriétaire d’un important portefeuille de molécules. Ce portefeuille de molécules s’appuie sur plusieurs brevets de structures chimiques distinctes délivrés notamment en Europe et aux Etats-Unis. La molécule phare d’AB Science est le masitinib.
Mardi 3 octobre 2023
Le groupe a demandé en début d’année une demande de mise sur le marché de son médicament au Canada, aux États-Unis et en Europe. Le délai de réponse pour le Canada est dépassé et pas de nouvelles ! Dans la publication des comptes consolidés du groupe, il n’est pas fait mention de ces demandes. On peut en conclure que c’est un échec. Le rapport donne la stratégie à venir, la continuation d’une étude déjà commencée, une réduction importante de ses dépenses et la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi, c’est-à-dire une vague de licenciements.
La vente de sa molécule comme produit vétérinaire végète n’est pas rentable. Étant donné l’importante dette du groupe, et le report d’un éventuel chiffre d’affaires conséquent à plusieurs années, nous ne cotons toujours pas l’action, mais nous déconseillons également son achat.
Vendredi 1er octobre 2021
Ils sont plutôt bons, enfin la perte est moins importante que d’habitude. Avec un financement assuré pour les prochaines années et une trésorerie abondante, la société peut poursuivre ses recherches sereinement. C’est d’ailleurs en partie son résultat financier qui explique ces bons chiffres.
Nous ne cotons toujours pas l’action car il n’y a pas assez de visibilité sur les futurs résultats. Même si la future commercialisation du masitinib paraît en bonne voie, l’entreprise a dans ses comptes plus de 250 millions de pertes cumulées.
Jeudi 29 juillet 2021
Nous n'allons rien vous cacher, nous n'avons pas tout compris.
La seule chose qui a été claire pour nous, et c'est certainement l'information principale, c'est qu'à un stade précoce, pendant une durée déterminée, l'état de patients lambdas diminuait de 0,80 % environ, tandis qu'en prenant du masitinib, le médicament développé par AB SCIENCE, leur état au contraire progressait d'un peu plus de 1 %.
Cette nouvelle va créer beaucoup d'espoirs.
Mercredi 20 juillet 2021
Un nouvel article publié par la revue Science indique que la molécule phrase de la société guérit du COVID. Selon l'université de Chicago, sur plus de 1900 molécules testées, c'est le masitinib, sous brevet d'AB SCIENCE, qui obtient le meilleur résultat, aussi bien in vivo chez la souris qu'in vitro. Vous pouvez trouver l'article complet à cette adresse :
https://science.sciencemag.org/lookup/doi/10.1126/science.abg5827
Mardi 19 juillet 2021
Les bonnes et les mauvaises nouvelles se succèdent à AB SCIENCE.
Ils ont annoncés ce soir la publication d'un article dans une revue scientifique donnant les résultat d'une étude sur le développement de leur molécule phare. Elle ferait gagner deux ans d'espérance de vie aux malades de la sclérose latérale amyotrophique si elle est associé à une autre molécule.
C'est une bonne nouvelle et un espoir pour les malades.
Nous restons tout de même en retrait concernant cette société.
Mercredi 7 juillet 2021
L’entreprise cumule les pertes depuis des années. Son financement est inventif, complexe et particulièrement efficace.
L’activité quasi-exclusive de la société est le développement d’une molécule pharmaceutique : le masitinib. On n’estimera pas la valeur de l’action, celle-ci étant trop dépendante des résultats futurs de cette molécule. A réserver pour un portefeuille spéculatif.
Cependant, les dernières informations ne sont pas très positives et le jackpot n’est pas pour demain. L’action cote au-dessus des neuf euros. Elle est descendue historiquement à un peu plus de trois euros. Les spéculateurs peuvent attendre.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr