Référence mondiale dans ses métiers de services à l’environnement, Veolia propose une gamme complète de services pour la gestion de l’eau, la gestion des déchets et la gestion énergétique sur les cinq continents.
Présent dans 52 (1) pays en 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 28 508 millions d’euros et emploie 176 488 collaborateurs.
En 2021, Veolia est organisé en neuf zones géographiques (Eau France, Recyclage et Valorisation des Déchets en France, Europe centrale et orientale, Europe du Nord, Afrique/Moyen-Orient, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Australie/Nouvelle-Zélande) à laquelle s’ajoute une zone mondiale complémentaire pour les entreprises de spécialité mondiale (Veolia Water Technologies, SADE…).
Mercredi 18 septembre 2024
Le groupe est dans une situation paradoxale, avec un bilan qui n'est pas bon, avec des réserves négatives, un fort endettement, des provisions importantes. Mais le compte de résultat est globalement bon, les marges sont faibles mais les bénéfices sont bien présents et régulièrement en hausse, ils ont encore augmenté de 25 % au premier semestre 2024. Les dividendes sont très importants, voire même trop importants au vu de la situation financière. La rentabilité du titre est de ce fait très élevée, nous augmentons la cote de l'action à 20 euros.
Mardi 23 août 2022
La situation du groupe est délicate. Son endettement est important et est en augmentation et son rendement est faible.
La fusion avec SUEZ est achevée mais n’a pas amélioré la situation.
Le cours de l’action est boosté artificiellement par un dividende très élevé, le plus souvent supérieur aux bénéfices du groupe.
Il ne reste plus qu’à espérer que le nouveau groupe augmente ses marges.
Malgré tout, les bénéfices sont toujours présents, mais nous cotons l’action à seulement 10 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr