Fondée en 2013, Theranexus est une société biopharmaceutique qui développe des candidats-médicaments pour le traitement des maladies du système nerveux central (SNC).
Theranexus déploye actuellement ses ressources dans la recherche et le développement de traitements dédiés aux maladies neurologiques rares car il existe un fort besoin médical dans ces indications. Il existe plus de 5 000 maladies neurologiques rares qui touchent près de 350 millions3 de personnes dans le monde. 70% d’entre elles se manifestent pendant l’enfance et la majorité ne dispose d’aucun traitement. Le marché mondial du traitement des maladies neurologiques rares doublera de taille d’ici 2027. Dans ce type d’indications, les produits bénéficient d’un cadre réglementaire incitatif de développement et d’exploitation, et d’un accès au marché accéléré.
Dans cette logique de ciblage, la Société dispose de deux axes de développement, centrés autour des indications neurologiques rares :
- Un candidat-médicament, Batten-1, dans la maladie de Batten, licencié d’une fondation américaine (la Fondation BBDF), proche de son entrée en clinique de phase pivot 2/3.
- Une plateforme de découverte de nouveaux médicaments, développée depuis 2013 visant à l’identification et à la caractérisation d’actifs en neurologie.
Vendredi 10 janvier 2025
Entreprise de recherche médicale, la société ne fait pas encore de chiffre d’affaires et aligne les déficits provoqués par le coût de ses recherches thérapeutiques. Le financement est effectué par augmentations de capital régulières. Nous ne cotons pas l’action, en attendant l’aboutissement de ces recherches.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr