Téléverbier SA est une société suisse constituée en 1950 dont le siège social est situé à Verbier, Commune de Val de Bagnes, en Valais. Son objectif est d'exploiter l'ensemble des activités liées au domaine skiable de la station de Verbier.
Certaines activités étant exécutées via des filiales, Téléverbier SA agit également en qualité de société mère du Groupe.
Domaines skiables
Cette activité concerne pour l’essentiel l’exploitation des remontées mécaniques, l’enneigement, la préparation et
sécurisation des pistes, la vente d’articles liée, les recettes des parkings et des consignes, des contrats de location dans
les immeubles d’exploitation et des surfaces d’immeubles dans le cadre d’espaces publicitaires. Elle comprend également l’activité d’école de ski de Tzoum’Evasion Sàrl ainsi que la vente et location d’articles de sport de T-Shop Sàrl.
Restaurants
Cette activité concerne l’exploitation de 14 restaurants d’altitude, dont un en copropriété, implantés sur le domaine
skiable. Le chiffre d’affaires comprend exclusivement la vente de produits de restauration ainsi qu’un service traiteur pour diverses manifestations.
Services techniques
Cette activité de prestations de services et de maintenance concerne :
un atelier garage pour l’entretien des dameuses de pistes pour des tiers ;
un atelier de construction métallique ainsi que d’un service de maintenance pour les installations de
remontées mécaniques dans le cadre des opérations annuelles d’entretien ;
l’exploitation d’un magasin de pièces détachées pour l’entretien des dameuses de pistes avec un contrat
de service après-vente auprès de la marque Leitner Prinoth.
Hébergement
Cette activité concerne les services d’hébergement proposés par la société T-Resort SA à la clientèle. Celle-ci exploite le
bâtiment de T-One SA situé sur le secteur de La Tzoumaz.
Toutes les activités sont regroupées dans une seule zone géographique : le canton du Valais et la Suisse Romande. Sur
appel de clients étrangers ayant besoin de nos compétences, il peut exceptionnellement arriver que la société intervienne également sur d’autres continents, notamment pour remonter des installations démontées en Suisse.
Mardi 28 août 2023
Le groupe suisse qui gère des stations de ski a subi la crise du covid. Elle a été largement compensée par des aides de l’État conditionné par l'interdiction de verser des dividendes. Depuis, l'activité a bien repris et les caisses du groupe sont bien garnies.
Il y a peu d'échanges sur l'action et leur nombre en circulation est assez limité. Les cours sont stables depuis plusieurs mois, il semble soutenu à un certain niveau par un ou des acheteurs. Nous sommes de notre côté plus raisonnable et cotons l'action à 25 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr