Fondé en 2012, le Groupe Reworld Media est présent dans 13 pays et compte 1 185 collaborateurs. Il est positionné et se développe sur deux marchés, BTOC et BTOB :
− Le marché BTOC, sur lequel il déploie des offres de contenus, de services et de produits en affinité avec les centres d’intérêts des lecteurs et des consommateurs, disponibles à l’abonnement et en vente à l’acte, auprès d’un bassin d’audiences de près de 39 millions de français qu’il accompagne dans la digitalisation de leurs modes de consommation.
− Le marché BTOB, sur lequel, à travers une large couverture des leviers de la communication, il monétise ses propres audiences et il accompagne ses clients dans la création et l’exécution de leur stratégie de communication et commerciale.
Le Groupe édite 81 marques médias actives et populaires, multi-supports et multiformats (print, digital, vidéo, audio, TV, événements), positionnées dans 11 univers thématiques (Maison & Travaux, Marie France, Grazia, Auto Plus, Science & Vie, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, etc.).
En France, il est le 1er éditeur de presse magazine, le 2e groupe média digital avec près de 33 millions de visiteurs uniques mensuels, et le 1er groupe média sur les réseaux sociaux avec plus de 77 millions de followers.
Le Groupe est aussi positionné comme un leader de l’adtech en Europe grâce à sa plateforme technologique à la performance, Tradedoubler (180 000 sites affiliés dans le monde).
Lundi 25 mars 2024
Le groupe se développe à grands pas et voit son chiffre d'affaires augmenter de manière très rapide. Cette expansion est financée par l'emprunt et des augmentations de capital, ce qui n'empêche pas le bénéfice par action d'augmenter dans le temps. Tout semble aller pour le mieux, sauf que l'endettement augmente bien plus vite que le chiffre d'affaires qui lui-même augmente plus vite que les bénéfices. Les résultats 2023 confirment cette tendance avec un résultat en baisse. Le titre est d'ailleurs malmené à la bourse, il est passé d'un plus haut à 7,85 euros à environ 3,03 euros actuellement.
Nous ne cotons pas l'action parce que l'endettement est trop important et que les revenus de l'entreprise sont principalement basés sur la publicité, secteur qui risque de souffrir au vu des prévisions économiques futures.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr