Site d'informations et de conseils boursiers

Présentation de la société RENAULT :

Les activités du Groupe sont réparties en trois types d’activités opérationnelles, dans 134 pays :
● l’Automobile, avec la conception, la fabrication et la distribution de produits via son réseau commercial (entre autres, par sa filiale Renault Retail Group) :
● les véhicules neufs avec plusieurs gammes (VP, VU et VE) sous cinq marques : Renault, Dacia, Alpine, Mobilize et LADA,
● les véhicules d’occasion et les pièces de rechange,
● la gamme mécanique Renault, activité B-to-B ;
● le Financement des ventes (RCI Bank and Services et ses filiales) : financement des ventes, location, entretien et contrats de service ;
● les Services de Mobilité (marque Mobilize): solutions de mobilité et d’énergie flexibles, durables et innovantes au profit des utilisateurs de véhicules électriques.

Résultat en baisse et dividende en hausse pour RENAULT en 2024

Lundi 24 mars 2025

 

Le constructeur automobile a affiché des pertes pour le second trimestre 2024, ce qui ne l'empêche pas de verser plus de 85 % de ses bénéfices annuels en dividende. L'Etat français, principal actionnaire du groupe, n'est certainement pas étranger à cette décision. Les différents bonus-malus, vignettes crit'air, réglementations multiples et maintenant droits de douane qui s'annoncent ne vont pas forcément aider le constructeur automobile. Nous baissons la cote de l'action à 50 euros.

Analyse de l'action RENAULT :

Mardi 13 septembre 2022

 

Les temps sont difficiles pour Renault. Entre la crise du covid, celles des composants électroniques, l'émergence de nouveaux concurrents sur les véhicules électriques, la crise ukrainienne et l'embargo sur la Russie, le chiffre d'affaires se tasse et les comptes ont du mal à sortir du rouge.
L'action est actuellement bradée et nous la cotons au niveau de sa trésorerie, c'est-à-dire à 65 euros.

Renault

Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr