Ramsay Santé est le leader européen de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 salariés et 9 300 praticiens au service de 10 millions de patients dans nos 443 établissements répartis dans cinq pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie.
En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers :
Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.
La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie (RAAC).
Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d'euros dans l'innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d'imagerie, la construction ou la modernisation d’établissements... Le Groupe innove également dans son organisation et sa digitalisation afin de délivrer les soins pour une meilleure efficacité de la prise en charge au bénéfice du patient.
Jeudi 24 août 2023
Le groupe RAMSAY a annoncé ses résultats annuels 2022/2023. Le chiffre d’affaires a augmenté de 9 % mais les bénéfices ont baissé de près de 60 %, principalement à cause des intérêts de la dette. Les marges n’ont pas augmenté et l’entreprise est victime de son endettement. La situation est un peu plus préoccupante que lors de notre dernier article, mais toujours pas désespérée, nous baissons néanmoins la cote à 8 euros.
Mercredi 19 avril 2023
Le groupe RAMSAY est un gros groupe de santé en progression mais qui a une faible marge et un très important endettement. Celui-ci est de 47 années de bénéfice au premier semestre 2022-2023. La société ne verse plus de dividendes depuis plusieurs années. La situation financière n’est pas formidable, mais pas désespérée pour autant, une augmentation des marges améliorerait très rapidement la situation. Nous cotons l’action à 12 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr