Paulic Meunerie est un Groupe familial breton reconnu sur le marché des farines labellisées. Il fidélise aujourd’hui plus de 700 clients professionnels sur des marchés diversifiés (industriels, boulangeries artisanales, ateliers de la grande distribution, restaurateurs, …).
Avec Oxygreen®, son procédé de purification des grains de blé à base d’ozonation permettant de diviser les pesticides par 20 et réduire le taux de mycotoxines de 30% à 50%, Paulic Meunerie se positionne sur le marché de la farine très haute qualité axée sur la nutrition santé et sur le marché en plein essor et à forte valeur ajoutée de l’alimentation des insectes d’élevage.
Vendredi 22 mars 2024
Le meunier breton s’est introduit en bourse début 2020. Très endetté, cela lui a permis de se refinancer. Le résultat opérationnel courant a été très déficitaire en 2020, 2021, 2022, ce qui interroge sur la gestion de l’entreprise. Il est de nouveau positif sur le premier semestre 2023. Est-ce le début du rebond ?
En dehors des activités traditionnelles, le groupe est très développé sur la farine de sarrasin et s’est lancé dans la farine pour élevage d’insectes. Le chiffre d’affaires du groupe augmente très rapidement, il a augmenté de 145 % en trois ans, mais sans arriver à avoir un résultat positif. L’endettement reste très important et les intérêts atteignent un niveau élevé, c’est pour toutes ces raisons que nous ne cotons pas l’action.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr