Créé en 2014, OSMOSUN a pour ambition de devenir un acteur de référence du marché de l’eau « bas carbone » afin de rendre accessible l’eau potable à tous.
OSMOSUN a développé une solution brevetée unique, économique, propre et durable de dessalement de l’eau de mer et de l’eau saumâtre qui fonctionne à l’énergie solaire et sans batterie. Les unités OSMOSUN® peuvent produire jusqu’à 50 000 m³ d’eau par jour et se positionnent parmi les moins énergivores et les plus compétitives économiquement.
Au 31 décembre 2022, 59 unités de dessalement ont été vendues dans 27 pays. En 2022, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros.
Mardi 8 août 2023
La société s'est introduite en bourse afin de financer son développement. Les ambitions sont grandes et mondiales. L'avantage de la société est qu'elle dispose d'un système déjà opérationnel qui ne demande qu'à être mis en place partout dans le monde. Le chiffre d'affaires progresse très rapidement, les bénéfices ne sont pas encore au rendez-vous mais ils peuvent être espérés pour bientôt. L'action a été mise en vente à 6,50 € pour sa première cotation, un niveau élevé par rapport à la fourchette de prix proposé. L'action est prometteuse et a déjà quasiment doublé depuis son introduction. Nous serons plus prudents et attendons les premiers résultats positifs pour nous emballer. Nous cotons l'action à 6 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr