NEOLIFE®, créateur d’éco-matériaux pour espaces durables, est une société française fondée en 2012 par Patrick Marché et Bernard Voisin. Elle conçoit des solutions constructives à caractère environnemental - bardages, profils d’habillage et terrasses - destinées aux professionnels de la construction soucieux de bâtir des logements, des bâtiments tertiaires et des aménagements paysagers éco-responsables. NEOLIFE® participe ainsi à une nouvelle philosophie de la construction, centrée sur trois valeurs essentielles : le développement durable, l’innovation et l’humain.
Premier éco-matériau créé par NEOLIFE®, le VESTA® (Vegetal Ecological Stable Timber Advantage) allie la naturalité du bois à la résistance du minéral. Il contient un taux exceptionnel de fibres de bois renforcées issues de déchets de scieries revalorisés et sains. Ces déchets de bois proviennent de forêts européennes gérées durablement et amènent une faible empreinte carbone. Tous ses composants sont vierges et garantissent aux solutions NEOLIFE® une grande valeur ajoutée environnementale.
L’éco-matériau VESTA® possède des renforts techniques au cœur de sa matière qui lui confèrent un caractère particulièrement résistant aux outrages esthétiques de l’humidité, des insectes et des UVs. Ses caractéristiques mécaniques alliant légèreté, souplesse et solidité permettent à NEOLIFE® de concevoir des solutions dont les performances répondent aux normes élevées de résistance au feu, aux chocs, au vent ou aux séismes.
Mardi 6 juin 2023
Le concepteur d’éco-matériaux affiche des pertes en 2022 pour la troisième année consécutive. Le groupe réunionnais CAPRIONA présent dans le BTP a acquis une part importante du capital en 2022. Lors de la prochaine assemblée générale, elle a déposé une résolution révoquant tout le conseil de surveillance et le président du directoire. Elle est en mesure de l’emporter.
C’est inattendu, mais cela risque d’affaiblir l’entreprise, quel que soit le résultat du vote.
Lundi 22 mai 2023
Ce fabricant d'éco-matériaux voit ses ventes progresser d'année en année mais sans arriver à atteindre l'équilibre financier. La viabilité du concept n'est pas encore acquise, mais les pertes ne sont pas très élevées et permet de croire en l'avenir de la société. Il y a une clientèle pour ce type de produits, mais nous pensons que le marché restera limité. Nous coterons l'action lorsque des bénéfices seront réalisés.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr