Groupe agroalimentaire, LDC repose aujourd’hui sur une organisation décentralisée. Les filiales organisées autour de pôles géographiques, sont autonomes avec chacune à leur tête un directeur de site, favorisant la prise de décision et l’action au plus près des attentes du terrain. Les équipes ainsi responsabilisées se mobilisent avec réactivité et efficacité. Notre modèle familial offre la souplesse et la créativité d’une PME. Grâce à nos fonctions transversales, assurant le conseil, le contrôle, la cohérence et la communication, nous avançons en synergie et partageons les meilleures pratiques et expériences.
Le Groupe est composé d’une multitude d’entreprises développant leur projet en autonomie et en cohérence avec la stratégie définie par le Groupe. Au fil de son histoire, le Groupe a développé des pôles par activité et par région pour accompagner sa croissance d’une organisation adaptée et de proximité, qui préserve la décentralisation. Le Groupe a ainsi polarisé son organisation autour de ses deux activités :
• Pour la Volaille :
– Le pôle Amont : 16 sites et 10 organisations de production,
– Le pôle Volaille : 51 sites de production. Ce pôle est lui-même subdivisé en 7 entités : le pôle historique sabolien LDC, le pôle Volaillers de nos Régions (VDR), le pôle SBV, le pôle Normandie, le pôle Maître CoQ, le pôle Cailles Robin, et le pôle Hauts-de-France,
– Le pôle International : 14 sites.
• Pour le Traiteur :
– 12 sites de production. 6 entités composent le pôle : Marie, Marie Surgelés, Agis, La Toque Angevine, Régalette et Espri Restauration.
Le Groupe LDC dispose également de 14 plateformes logistiques dont 13 en France et 1 en Belgique.
Le siège regroupe des directions fonctionnelles qui accompagnent les filiales : les ressources humaines, le contrôle de gestion, l’environnement, la filière élaborés Europe, la filière international, la filière volaille, l’informatique, la logistique, le marketing et les médias, la prévention, la qualité, la recherche et le développement (R&D), la santé et sécurité au travail, le technique et le développement durable. Au sein des pôles régionaux, les filiales développent de plus en plus des fonctions support de proximité.
Mardi 11 juin 2024
Le groupe a annoncé une hausse de 6 % de son chiffre d'affaires, de 35 % de ses bénéfices et de 33 % de son dividende annuel pour l'année 2023/2024. Les acquisitions, dont le groupe Pierre Martinet, s’enchaînent. Elles sont facilitées par une trésorerie abondante et un faible niveau de dettes. Tout va pour le mieux pour l'entreprise. Nous augmentons sa cote à 120 euros.
Lundi 17 juillet 2023
Le groupe est en croissance régulière depuis plusieurs années, qui a été accentué sur 2022/2023 avec une hausse des prix de vente. Les bénéfices ont fait un grand bond. Les dividendes sont réguliers mais peu généreux, les caisses sont désormais pleines. Nous cotons l’action à 80 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr