Groupe présent dans les énergies renouvelables, le tourisme, le change, les métaux précieux, et possédant un grand nombre d’actions de la Française des Jeux.
Mardi 6 février 2024
Le groupe est structurellement déficitaire et ne parvient à maintenir la tête hors de l’eau que grâce aux dividendes reçus de son importante participation dans la Française Des Jeux.
Nous ne connaissons pas les intentions finales des propriétaires du groupe, mais ils ont l’intention de reprendre la main sur la totalité du capital et de retirer le titre de la cote. Ils proposent de racheter toutes les actions en échange de 5 actions FDJ que l’entreprise possède en propre, c’est original et nous conseillons d’accepter l’échange. Une offre publique plus classique aura lieu par la suite.
Jeudi 15 décembre 2022
Le groupe a des activités très disparates et les bénéfices dépendent surtout du montant des dividendes de la Française des Jeux, dont l’entreprise est actionnaire. Les résultats publiés ne sont pas consolidés, il est difficile de se faire une opinion sur l’entreprise, nous ne coterons pas l’action.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr