Site d'informations et de conseils boursiers

Eurobio Scientific

Présentation de la société EUROBIO SCIENTIFIC :

Le Groupe Eurobio Scientific est aujourd’hui un acteur français incontournable, leader dans le domaine du diagnostic in vitro et des sciences de la vie. Il fournit aux laboratoires de diagnostic hospitaliers et privés des instruments et des réactifs permettant d’effectuer des analyses médicales prescrites par les médecins. Dans le cadre des sciences de la vie, Eurobio Scientific fournit aux laboratoires de recherche des groupes pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie et des institutions publiques des produits nécessaires à la réalisation de leurs programmes de R&D, en particulier des anticorps dont elle assure le développement et la fabrication. Dans le domaine thérapeutique, le Groupe est propriétaire de molécules issues de sa propre recherche, et dont les développements cliniques ont été confiés au groupe pharmaceutique Allergan et à la société de biotechnologie Felicitex.

OPA sur EUROBIO SCIENTIFIC

Mardi 27 août 2024

 

Le groupe a pleinement profité financièrement de l’épidémie de covid. Celle-ci étant maintenant terminée, les chiffres redeviennent beaucoup plus modestes et nous nous sommes quelque peu emballés dans notre précédente cotation de l’action.  Les ventes reviennent à des niveaux plus raisonnables, mais restent tout de même bien plus élevés qu'avant la crise. Les bénéfices liés à la pandémie ont été investis en recherche mais également au rachat de plusieurs sociétés. 
L'entreprise se développe et sait maintenant être bénéficiaire. Une OPA est lancée sur le groupe à 25,30 € l'action, montant qui peut sembler généreux, mais pas forcément au vu de ses perspectives d'avenir et juste au moment de l'annonce d'une hausse de 25 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024.
Nous cotons l'action à 40 euros et nous déconseillons d'accepter l'offre d'achat.

Analyse de l'action EUROBIO SCIENTIFIC :

Lundi 12 décembre 2022

 

Le groupe a triplé de taille en 3 ans et est passé des déficits à des bénéfices plus que substantiels. Elle a passé un cap qui lui permet maintenant de financer ses programmes en grande partie en auto-financements. La dilution de l’action devrait être ainsi stoppée et la croissance de l’entreprise profiter également au cours de bourse. 
Seul bémol, la direction ne prévoit pas la distribution de dividendes, même minime. Nous cotons l’action à 60 euros.

Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr