Le groupe Carmila a pour objet de valoriser des centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour et implantés en France, en Espagne et en Italie.
Au 31 décembre 2022, le Groupe emploie 228 personnes dont 149 en France, 61 en Espagne et 18 en Italie (hors alternants). Le Groupe détient un portefeuille de 208 galeries commerciales et retail parks provenant principalement d’opérations réalisées en 2014. En avril 2014, Carmila a acquis 126 sites en France, en Espagne et en Italie auprès du groupe Klépierre et plus tard dans l’année six galeries commerciales situées en France auprès d’Unibail-Rodamco. La même année, le Groupe a bénéficié de l’apport par le groupe Carrefour de 47 sites en France, ainsi que de divers lots et d’une participation en Espagne.
Carmila S.A. (« la Société »), la maison-mère du Groupe, est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (« SIIC ») de droit français. Son siège social est situé au 58, avenue Émile Zola à Boulogne-Billancourt (92100).
Initialement, la société Carmila S.A.S a été créée le 4 décembre 2013 par Carrefour S.A. aux seules fins des opérations décrites ci-dessus et réalisées en 2014. Le 12 juin 2017, cette dernière a fusionné avec Cardety S.A., alors cotée à Paris, et renommée Carmila S.A. suite à cette opération. Depuis cette date, les comptes consolidés du Groupe traduisent l’acquisition inversée de l’opération.
Mercredi 8 mars 2023
Le groupe immobilier spécialisé dans les centres commerciaux, notamment ceux de Carrefour, se porte très bien. Les loyers et bénéfices sont réguliers, le seul bémol est l’endettement qui a tendance à grimper. Les dividendes sont importants et comme l’action est sous-évaluée, elle a un fort rendement. Nous cotons l’action à 35 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr