Acteur immobilier de référence à La Réunion depuis près de 20 ans, CBo Territoria est devenue une foncière de développement multi-régionale spécialisée sur les actifs tertiaires (commerce, bureaux locaux d'activités et de loisirs.
Le Groupe, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière (Aménageur, Promoteur et Foncière), mène une stratégie de développement de sa foncière tertiaire, aux revenus récurrents, principalement via l’exploitation de ses réserves foncières à La Réunion et par l'acquisition de fonciers à Mayotte.
CBo Territoria finance cette stratégie grâce notamment à son activité de Promoteur Résidentiel (Immeubles collectifs ou parcelles à bâtir) et accessoirement Tertiaire, ainsi que par la cession programmée, principalement auprès de la SHLMR, de son patrimoine résidentiel bâti.
Jeudi 9 novembre 2023
Cette société foncière basée à la Réunion est une entreprise prospère avec des revenus et des bénéfices réguliers. Les dividendes sont assez généreux et l'endettement du groupe est à la baisse. Le titre est bradé en bourse aux environs de 3,50 euros. Le bénéfice par action 2022 était de 44 centimes, soit un PER proche de 8 et le rendement de l'action est de près de 7%. De plus, les résultats du premier semestre 2023 ont été très bons avec un bénéfice par action de 27 centimes contre 23 centimes pour celui de 2022. Nous cotons l'action à 7,50 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr