Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Believe a pour mission d’accompagner des artistes et des labels indépendants en leur offrant des solutions digitales adaptées à leurs besoins évolutifs à chaque étape de leur développement. Believe s’appuie sur sa plateforme technologique, sur l’expertise digitale unique de ses collaborateurs pour conseiller ses artistes et ses labels, distribuer et faire la promotion de leur musique. Ses 1 720 salariés présents dans plus de 50 pays les accompagnent avec une expertise digitale unique, respect, équité et transparence. Believe offre ses différentes solutions à travers un portefeuille de marques incluant entre autres Believe, TuneCore, Nuclear Blast, Naïve, Groove Attack, AllPoints, Ishtar et Byond.
Mercredi 14 février 2024
Comme annoncé le 30 janvier dernier, un projet de rachat de l’entreprise flottait dans l’air et comme dit le vieil adage boursier, il faut acheter la rumeur ! Le prix offert est de 15 euros l’action. C’est bien payé au vu des derniers cours, mais comparé au prix d’introduction à 18,40 euros en 2020, on peut être un petit peu amer, enfin pour ceux qui ont cru dans l’entreprise dès le début.
Mardi 30 janvier 2024
La maison de disques est en pleine croissance, son chiffre d’affaires bat record sur record. Par contre, les bénéfices ne sont plus au rendez-vous depuis 2020. L’entreprise est entrée en bourse en 2021, diminuant ainsi sa dette et dopant sa trésorerie. Le cours a depuis bien baissé, il est maintenant d’un peu plus de 10 euros pour une introduction à 18,40 euros. Les actionnaires principaux étudient actuellement le retrait de l’entreprise de la bourse de Paris, ça peut être une opportunité d’achat. Nous ne cotons pas l’action et nous déconseillons son achat à long terme.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr