Site d'informations et de conseils boursiers

Baikowski

Présentation de la société BAIKOWSKI :

Le groupe Baikowski emploie 169 personnes et produit des poudres et formulations d’alumine ultra-pure ainsi que des oxydes minéraux fins tel que le Spinel, ZTA, YAG ou cérium. Ces produits sont des éléments intervenant dans la composition de céramiques techniques, dans le polissage de précision, dans les cristaux et dans les additifs.
Les applications diverses sont présentes dans les marchés de :
- l’éclairage (ampoules à décharge, tubes fluorescents, LED),
- la téléphonie et les montres (verres en saphir, pièces en céramiques),
- l’électronique (semi-conducteurs),
- l’automobile (polissage, batteries au lithium),
- la défense (blindage, optique), et
- le médical (prothèses, imagerie).
Baikowski maitrise la conception, le développement et la production de ces poudres à haut degré de pureté grâce à 3 procédés industriels différents que sont le procédé Alum, le procédé Bayer modifié et l’hydrolyse d’aluminium. La production et la R&D sont réalisées sur des sites situés à Poisy en France, à Malakoff et à Charlotte aux Etats-Unis et à Chiba au Japon. Les sites sont complémentaires et proposent une expertise dans chacun des procédés. Deux bureaux commerciaux à Séoul en Corée du Sud et Charlotte aux Etats-Unis, ainsi qu’une représentation commerciale à Shanghai en Chine, complètent l’implantation géographique de Baikowski.
Depuis le 30 septembre 2019, Baikowski dispose également d’un site de développement et de fabrication de nano-dispersions de haute pureté, à Champagne au Mont d’Or en France, à la suite de l’acquisition de la société Mathym SAS. 

BAIKOWSKI annonce une mauvaise année 2023 :

Mercredi 3 avril 2024

 

Le chiffre d'affaires est en forte baisse et a retrouvé son niveau de 2020, année de la crise du covid. Les bénéfices sont en chute libre, mais ils ont néanmoins le mérite d'exister encore. Il n'y aura pas de dividende distribué cette année, la trésorerie n'est pas assez abondante pour que l'entreprise puisse se permettre de puiser dedans. L' explication de cette baisse une baisse est un décalage des commandes. Cette dernière explication est celle qu'on donne quand il n'y en pas d'autres et l'entreprise doit traverser un trou d'air. Nous baissons la cote de l'action de moitié à 15 euros.

Analyse de l'action BAIKOWSKI :

Mercredi 1er février 2023

 

Le groupe se porte bien et voit son chiffre d’affaires augmenter significativement pour le premier semestre 2022. Est-ce l’effet de l’inflation ou une augmentation des volumes vendus, peu importe puisque les bénéfices augmentent eux aussi. L’entreprise reverse des dividendes depuis l’exercice 2021, c’est encore un bon signe. Nous cotons l’action à 30 euros.

Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr