Site d'informations et de conseils boursiers

BD Multimédia

Présentation de la société BD MULTIMEDIA :

Le groupe est composé de deux divisions :

DIVISION "FINTECH" : SERVICE DE PAIEMENT, NÉO-BANQUE ET NFT

La division Fintech, au travers de ses trois marques de paiement (Starpass, Payment.net, Toneo First) développer trois logiciels dit de "core-banking" (logiciel noyau bancaire) ayant chacun leurs fonctionnalités propres à leur marché.
De par ses expériences sur ses trois produits, le Groupe dispose des compétences dans les domaines suivant suivantes :
● Solutions de paiement, Carte de paiement,
● Logiciels anti-fraude,
● Parcours d'achat, commerce globalisé (multi-devise, change, etc.),
● Réglementation, connaissance client, KYC (know your customer),
● E-commerce, Place de marché
● Crypto-actifs, ICO,
● liste non exhaustive.

ACTIVITÉ D'ÉDITION ET SITES COMMUNAUTAIRES

En 2020, cette activité a été impactée par la crise sanitaire. Une restructuration forte de l'entreprise a été effectuée, y compris sur ces activités, afin de viser la rentabilité de chaque secteur.
Bien qu’annoncée depuis 2017, la cession de ces activités serait préjudiciable à ce stade notamment en raison du partage des frais Groupe et des fonctions supports.
Les chiffres d’affaires et fréquentations sont en forte croissance et récupéreront ou dépasseront leur niveau d'avant COVID en 2022.
Le portage des sites communautaires a été finalisé partiellement en 2021, les résultats sont déjà perçus sur le premier semestre 2022.

Analyse de l'action BD MULTIMEDIA :

Vendredi 20 octobre 2023

 

Le groupe d'éditions de logiciels de services est présent sur de nombreux secteurs informatiques tout en ayant un chiffre d'affaires faible (moins de 2 M€ en 2022) et en baisse depuis la crise du covid. Le groupe fait feu de tout bois sans arriver à percer dans aucun domaine, ce qui est très méritant, mais pas du tout rentable. Nous coterons l'action lorsque l'entreprise arrivera à prendre son envol.

Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr