ArcelorMittal est la première entreprise sidérurgique et minière au monde, avec une présence dans 60 pays et des installations de production d'acier primaire dans 16 pays.
Jeudi 2 mars 2023
Lors de notre dernier article en août dernier, ARCELORMITTAL était au pic de sa forme. La situation s’est depuis très dégradée, pourtant, l’action a augmenté depuis. Les chiffres d’affaires des troisième et quatrième trimestres sont en baisse, et les bénéfices diminuent encore plus fortement, surtout celui du dernier trimestre. Nous déconseillons l’action à l’achat et descendons sa cote à 100 euros.
Jeudi 25 août 2022
Le groupe, de par ses activités (mines et acier), ne maîtrise pas ses prix de vente qui varient au gré des cours mondiaux. Ceci entraîne des résultats en dents de scie avec de fortes variations.
La société verse un faible dividende et une partie de ses bénéfices, quand il y en a, sert à racheter et annuler une partie de ses propres actions, ce qui est un choix judicieux.
Les investisseurs détestent l’incertitude et nous estimons que l’action est fortement dévalorisée. Le bénéfice par action pour 2022 pourrait atteindre 15 euros, à comparer au prix de l’action qui est de 24 euros actuellement. Nous cotons l’action à 170 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr