C’est une entreprise qui acquiert et gère des infrastructures de toutes sortes (ports, gares, fibres optiques, centrales solaires, cliniques et même un crématorium).
Jeudi 12 septembre 2024
Le groupe triple ses bénéfices pour ce premier semestre 2024 en ayant un chiffre d'affaires qui ne grimpe que de 7,5 %. Les activités de cette sorte de holding sont difficiles à suivre, mais les gestionnaires ont l'air particulièrement doués. Déjà pour vendre une partie de leurs actions à prix d'or lors de l'introduction en bourse du titre, le cours a depuis été quasiment divisé par trois, mais aussi pour la gestion du groupe qui a maintenant une rentabilité exceptionnelle. Nous augmentons la cote de l'action à 21 euros.
Mardi 4 octobre 2022
Mauvaise surprise pour Antin, le groupe affiche des fortes pertes pour les six premiers mois de l’année. Les annonces d’acquisitions d’entreprises se sont multipliées ces derniers mois mais le chiffre d’affaires ne décolle pas, c’est inquiétant. Nous révisons la valeur de l’action à la baisse et nous la cotons à 7 euros.
Mercredi 22 septembre 2021
L’objectif de cette entrée en bourse a deux objectifs :
Une augmentation de capital afin de financer de nouveaux investissements.
La vente d’une partie des actions des deux fondateurs dirigeants.
Le prix de départ est prévu entre 20 et 24 euros.
L’originalité de cette entreprise est de distribuer en dividendes la quasi-totalité de ses bénéfices, lui laissant une trésorerie très faible. Ça en fera à l’avenir une belle valeur de rendement de la bourse de Paris.
Par contre, quand on calcule le montant des dividendes passés et vu les estimations futures données par l’entreprise, le rendement à court terme est faible.
L’estimation de la valeur de l’action est difficile. Nous la cotons pour le moment entre 10 et 15 euros et nous nous laisserons du temps pour affiner ce montant.
C’est une belle valeur que nous suivrons à l’avenir avec intérêt.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr